Les poupées Frimousses

Le projet Frimousse en quelques mots:
Une poupée Frimousse est une poupée de chiffon, réalisée avec du matériel de récupération. Elle symbolise un enfant qui attend de l’aide et sont parrainées grâce à un don de 15€.
Le projet Frimousse est développé en France et en Italie où il rencontre un beau succès, et depuis quelques temps, le groupe de volontaires UNICEF Gembloux a lancé un groupe de créatrices Frimousse en Belgique. 
Cette idée a inspiré Cristina, coordinatrice du magasin de vêtements et accessoires de seconde main Rezippons la terre à Châtelet. Rezippons s’occupe de la récupération d’articles sous forme de dons, trie, recycle, vend, organise des ateliers de couture, des stages de réinsertion social…
Le groupe de couturières est très motivé par le projet Frimousse et décidé d’y consacrer quelques heures semaine avec la possibilité d’exposition notamment à la maison pour association à Mont-sur-Marchienne ou via le plan de cohésion de Châtelet.
Notre rôle en tant que groupe de volontaires, est de proposer les Frimousses au parrainage lors de nos activités, de soutenir et participer aux actions mises en places pour les expositions et autre visibilité liée aux Frimousses.
Si vous désirez participer ou connaissez quelqu’un qui serait intéressé par la fabrication des Frimousses n’hésitez pas à contacter Cristina 071/ 19 14 25
Les créatrices, Marylou et Linda, lors des journées Ensemble avec les Personnes Extraordinaire à Marcinelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s